"Boostez Votre Visibilité En Ligne Avec Le Référencement Payant."
Axelle Burlotte-Casterot, fondatrice de cesarea agency
Axelle Burlotte-Casterot, fondatrice de cesarea agency
Contrairement au SEO dont les résultats sont à long terme, le SEA permet de se placer immédiatement en première page de Google.
Avec le SEA, positionnez-vous sur les recherches en lien avec votre activité.
L’interface Adwords permet d’avoir au quotidien un suivi détaillé des dépenses. Nous vous proposons des reportings réguliers et une parfaite maîtrise de votre budget.
Le SEA permet de devancer vos concurrents. Dominez les résultats de recherche même sur des mots-clés concurrentiels.
Le référencement payant, est également appelé SEA (Search Engine Advertising).
Tout d’abord, il existe deux formes de SEA : les campagnes sur les moteurs de recherche et le référencement sur les sites spécialisés.
Créer une campagne de référencement payant sur les moteurs de recherche consiste à acheter les mots-clés et les requêtes sur lesquels vous souhaitez vous positionner en tête des résultats. Les moteurs de recherche enregistrent la demande et se chargent ensuite de faire apparaître votre site Internet dans les premiers résultats de recherche via une annonce.
Vous pouvez aussi vous tourner vers le référencement sur les sites spécialisés pour compléter votre dispositif de référencement Google payant. Ainsi, vous boostez votre business grâce au référencement payant.
90% des ventes ont un rapport direct ou indirect avec le web.
Quand les acheteurs n’achètent pas directement en ligne, ils effectuent une recherche préalable pour se renseigner sur l’entreprise et son offre.
Plus de 80% de ces recherches se font d’ailleurs via un smartphone (d’où l’importance d’avoir des sites responsives qui chargent rapidement en 3G et a fortiori en 4G).
Conclusion : vous devez absolument apparaître dans les premiers résultats de recherche sur les mots-clés en lien avec vos produits ou services.
Aussi, le référencement payant SEA permet de se placer directement en première page de Google.
Google Adwords (aussi appelé Google Ads) est l’une des solutions de référencement payant de Google.
Il s’agit d’une plateforme SEA de publicité digitale qui vous permet de vous positionner sur des mots-clés avec un fort volume de recherche et en lien avec votre activité.
Ainsi, vous augmentez votre exposition, vous boostez votre référencement et vous générez plus de trafic sur votre site Internet !
Comment fonctionne la publicité sur Google Adwords ? Le principe est un peu similaire à celui d’une régie publicitaire : les liens sponsorisés sont mis en avant dans les résultats de recherche, selon les mots-clés que vous avez achetés. Il vous suffit de sélectionner, puis de miser sur les mots-clés les plus pertinents dans les requêtes utilisées par les internautes pour trouver votre site web ou ceux de vos concurrents.
Finalement, utiliser une campagne Google Adwords, c’est garantir un bon positionnement dans les résultats de recherche.
C’est également un excellent moyen de gagner en visibilité et d’arriver en tête des résultats Google !
Vous avez un site internet parfaitement pensé et optimisé.
Or, vous ne parvenez pas à atteindre les premières pages de Google.
Le référencement naturel et gratuit, ou SEO (Search Engine Optimization), est un travail qui prend du temps et qui requiert des compétences techniques et rédactionnelles.
En parallèle d’un travail de fond avec le SEO, pour des résultats plus rapides on peut se tourner vers le SEA.
Faire de la pub sur Google vous permet d’atteindre les meilleures positions dans la première page des résultats de recherche.
Atteignez vos objectifs rapidement (et efficacement). Même si la publicité Google et le référencement payant vous demandent un budget dédié, il est facile à maîtriser pour des résultats rapides.
L’un des avantages de Google Adwords, c’est que vous ne payez qu’en fonction des résultats de votre campagne : si, suite à une recherche Google, les internautes cliquent sur votre annonce sponsorisée, vous êtes facturé. Mais s’ils ne cliquent pas, vous ne payez rien. Vous travaillez donc également un objectif de notoriété de façon simultanée.
Le trafic : il est généré rapidement et très facilement (comparé au SEO).
Le ciblage est plus précis : les mots-clés sont sélectionnés par vous et votre site apparait si ces derniers sont tapés
Le retour sur investissement est quantifié et tracké : le compte Adwords peut être relié au compte Analytics et ainsi un suivi des mots-clés les plus rentables peut être effectué.
Le retargeting : il s’agit d’un avantage très intéressant, vous pouvez recibler des internautes qui ont déjà visité votre site précédemment depuis les résultats de recherche.
L’optimisation en temps réel : un dernier avantage non négligeable qui permet d’ajouter et de supprimer des mots-clés, de modifier des annonces, etc.
Pour que ces avantages soient les plus optimaux possibles, il est indispensable d’étudier la concurrence et les mots-clés à choisir pour avoir un meilleur résultat sur ce type de stratégie de référencement.
Définir le périmètre géographique de la campagne.
Définir le type de prospects recherchés et ses intentions de recherche pour déterminer quelles expressions clés acheter. Pour plus d’efficacité il est recommandé de segmenter vos annonces publicitaires en campagnes qui répondent à des objectifs de campagnes différents les uns des autres. Plus la campagne est ciblée, plus elle aura d’efficacité.
Définir le budget alloué à chaque campagne.
Définir les périodes de diffusion, soit les périodes de la semaine, soit les horaires dans la journée au cours desquels vos campagnes sont diffusées.
Définir les pages d’atterrissage ou landing pages vers lesquelles renverront vos annonces publicitaires. Là encore plus les landings pages sont spécifiques et adapter aux prospects recherchés et aux mots clés achetés, plus la campagne gagnera en efficacité
Définir les groupes d’annonces et textes des annonces en respectant l’ensemble des consignes de Google.
Une fois les éléments de stratégie définis vous pouvez utiliser Google Ads afin de réaliser la configuration de la campagne en tant que telle. Il ne faut pas oublier à ce stade de mettre en place des éléments permettant de mesurer l’efficacité des campagnes :
Le tracking des URL pour bien mesurer le nombre de visites générées via les annonces Google Ads,
Le tracking des conversions qui peuvent être de différents types : achats pour les sites d’e-commerce, remplissage de formulaires pour les sites non transactionnels, appels téléphoniques,…
L’algorithme de Google Ads met en général 2 à 4 semaines pour optimiser la campagne. Il est nécessaire de la laisser fonctionner un certain temps puis de commencer le travail d’optimisations qui passe notamment :
Par la prise en compte des recommandations proposées par Google Ads.
Par de nouvelles répartitions budgétaires parmi les différentes campagnes en fonction de leur efficacité.
Par des optimisations des textes des annonces.
Par des optimisations concernant le calendrier de diffusion.
Par des optimisations des pages d'atterrissage ou landing pages.
Toute entreprise qui souhaite être accompagnée pour sa stratégie SEA et disposer d’une position impactante dans les moteurs de recherche.
Notre équipe d’experts est là pour répondre à vos besoins.