Accompagnement à la création d’entreprise : Kévin, coach sportif à Bayonne.

RETOUR DE FORMATION - VOS AVIS.

ACCOMPAGNEMENT POUR CRÉER SON BUSINESS DE COACH SPORTIF.

Kévin est coach sportif, créateur du HBA Studio à Bayonne. Ce dernier souhaitait être accompagné par Cesarea Agency pour créer sa salle de sport. 

Plusieurs difficultés et interrogations le freinaient : obtention d’un dossier de crédit pour financer son projet, statut juridique, mise en place d’une démarche qualité qui place la satisfaction client au cœur de la stratégie, clarification de l’offre et du concept, création de plaquettes, stratégie commerciale digitale.

Notre collaboration est encore en cours et nous mettons tout en oeuvre pour donner à Kévin l’ensemble des clés nécessaires pour qu’il puisse gagner en autonomie dans la gestion globale de son entreprise. 

 

1. Le statut juridique.

Initialement, Kévin était auto-entrepreneur. Cela lui permettait de bénéficier d’une flexibilité et d’une certaine forme de légèreté concernant la gestion de son business. Cependant, ce statut juridique n’était plus adapté à ses besoins. En effet, il souhaitait acheter du matériel pour sa salle de sport et engager des travaux. 

Cela aurait constitué une erreur de conserver ce statut juridique pour deux raisons. D’une part, le régime de l’auto-entreprise ne permet pas de déduire ses frais de fonctionnement. D’autre part, il prévoit une imposition sur le chiffre d’affaires et non sur le bénéfice.

Enfin, on peut ajouter que le micro-entrepreneur n’est pas tenu de tenir une comptabilité commerciale classique. Cela allait être un véritable inconvénient pour Kévin qui avait besoin de disposer de clarté sur ses comptes annuels pour vérifier la rentabilité réelle de l’activité. 

La seconde étape a été de s’interroger sur les souhaits de Kévin : rémunération ? Perception d’une aide Pôle Emploi ? Rémunération sous forme de dividendes ? Salaires ? Si oui, quel montant mensuel ? Nous nous sommes également intéressés à sa situation personnelle plus globale : volonté d’achat immobilier nécessitant des fiches de paie ? Volonté de créer de la richesse pour la société ? Souhait de flexibilité sur les salaires ou bien gestion de paie plus traditionnelle ? 

L’ensemble de l’étude de son profil nous a permis de l’orienter vers un statut juridique adaptée à sa situation.

2. Redéfinir son offre. Clarifier son concept.

Kévin s’est occupé de toute la rénovation de sa salle. Cela a pris de nombreux mois. Il devait en parallèle continuer de gérer ses coachings et clients. Cela a été une période intense pour lui. Il ne disposait finalement que de très peu de temps libre pour pouvoir réfléchir réellement à l’évolution de son offre.

Nous avons dédié deux jours complets à la réflexion sur son offre : nous avons étudié avec attention la concurrence, nous avons fait des déductions. Nous avons ensuite cherché les spécificités que Kévin souhaitait mettre en évidence. Nous avons également proposé des pistes d’évolution à plus long terme. 

 

3. Création d'une démarche qualité.

La qualité, c’est la capacité à satisfaire les besoins des clients (que ces besoins soient explicites ou implicites) à travers son organisation et ses prestations.

On peut donc définir la démarche qualité comme une dynamique de progression qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la clientèle.

Elle porte non seulement sur le cœur de métier, c’est-à-dire la session de coaching en elle-même, mais aussi sur la culture, les valeurs de la structure, son management, son organisation, sa stratégie et son positionnement sur le territoire, ses ressources humaines et financières.

C’est un processus qui concerne toutes les activités qui concourent à la prestation proposée au client. Elle s’inscrit dans la durée et permet de suivre en continu les choix opérés, les décisions prises et les activités réalisées.

Nous avons réfléchi à la mise en place de process efficients pour le suivi clients visant à renforcer la satisfaction, la confiance et la fidélisation du client.

4. Déclaration et comptabilité.

Ouvrir son entreprise, c’est aussi passer impérativement par des interrogations comme : Comment éditer mes factures ? Quel est l’outil de gestion le plus adapté ? Comment gérer mes déclarations ?

Cesarea Agency vous met en relation avec ses partenaires et réalise l’ensemble des étape clés avec vous une première fois afin, une nouvelle fois, de tracer le chemin vers votre totale autonomie.

5. Un accompagnement à la croisée de la formation, du coaching, du consulting.

Notre accompagnement est unique car il regroupe tous les avantages :

du coaching : un coach accompagne vers la recherche de solutions à différents problèmes en aidant à identifier un ou des objectifs personnels et/ou professionnels puis à les atteindre. Cependant, il revient au client de passer à l’action. Le coaching suscite souvent une prise de conscience forte que le client fait sur lui-même par lui-même. Nous utilisons dans un premier temps le pouvoir du questionnement afin de vous auto-déterminer.

du consulting : dans un second temps, nous vous proposons, en appui des solutions proposées par vos soins, nos conseils et notre expertise. Parallèlement à votre coaching, de notre côté, nous avons analysé votre situation, identifié vos problèmes et obstacles, recherché des solutions adaptées. Nous avons élaboré et planifié un plan d’actions. Nous accompagnons également la mise en oeuvre, le passage à l’action. 

de la formation : Pour mener à bien notre mission et venir en appui des deux postures précédents, nous vous apprenons à utiliser les outils proposés, pas à pas. Pédagogie, transmission des savoirs, montée en compétences sont les maîtres mots.

Vous souhaitez être accompagné(e) dans le lancement de votre business ?

Contactez-nous par mail : contact@cesarea-agency.fr ou bien réservez directement votre diagnostic téléphonique gratuit de votre projet ou bien de votre entreprise en cliquant sur le lien suivant : CLIQUEZ ICI.

CESAREA AGENCY, organisme de formation, formation réseaux sociaux, bordeaux

Related Posts

Leave a Reply